Festival La Gacilly photo 2023

La nature en héritage

Edito

20 ans pour semer des espoirs

Beaucoup disent : « Après nous, la fin du monde ». C’est le plus hideux et le plus funeste blasphème que l’on puisse proférer. C’est la formule de la démission, car c’est la rupture du lien qui unit les générations et qui les rend solidaires les unes des autres.

George Sand, 1873

C’était en 2004, c’était hier, et notre village de La Gacilly ouvrait pour la première fois ses jardins et ses venelles aux artistes photographes. Cette année-là, Franck Horvat, Arnaud Baumann, Sanna Kannisto et quelques autres pionniers talentueux venaient offrir au public leur vision singulière sur une nature qu’ils voulaient magnifier, comme une ode à respecter la fragilité de notre monde.

FPLG Jean Michel Niron

Exposition

La nature en héritage

du 01.06.2023 au 01.10.2023
à La Gacilly, 56

Découvrir les photographes du Festival Photo La Gacilly

 

Pour cette année exceptionnelle de nos vingt ans, nous avons souhaité faire la part belle aux travaux des grands maîtres de la photographie environnementale, mais également aux nouvelles générations d’artistes qui ont ce souci de faire cohabiter durablement le genre humain avec son milieu naturel. Sur les questions fondamentales que sont l’urbanisation, la biodiversité, les ressources naturelles, les pollutions ou le réchauffement climatique, nous tenterons d’apporter, images à l’appui, sinon des solutions, au moins des pistes de réflexion pour laisser nos yeux ouverts sur le monde.

Autres pépites à découvrir