Stage Reliure copte
Création d’un carnet reliure copte
Nouvelle date ! Réservez votre stage de Reliure Copte !
La reliure copte permet de réaliser des carnet qui s’ouvrent entièrement. Cette technique rend le carnet très maniable pour croquer, peindre ou dessiner. Vous êtes artiste professionnel ou amateur ? Fabriquer vos propres carnets participe au processus créatif en créant un lien particulier avec l’objet dans lequel vous dessinez ou écrivez. Le carnet et son contenu façonnés selon vos intentions font oeuvre.
Une idée cadeau originale ! Offrez un atelier de création de carnet cousu main !
Dimanche 14 avril 2024 de 13h30 à 17h30, venez nous rejoindre lors du stage de création de carnet. Durant une après-midi, vous découvrirez la reliure copte, le travail du cuir et la conception artisanale en fabriquant votre propre carnet.
Inscription sur HelloAsso ou par téléphone : 0781027782. Attention : nombre de places limité !
Retrouvez toutes les informations, horaires, tarifs et inscription dans la rubrique Infos pratiques.
Tous les matériaux sont fournis
Cuir, papier, laine, tous les matériaux nécessaires à la confection de votre carnet cousu main sont fournis.
Pour créer votre carnet, vous pourrez choisir parmi un large choix de cuirs, de papiers de différentes couleurs, de textures et de nombreux fils de laine, coton ou chanvre. Aux ateliers de Nagasilva, on aime les matériaux naturels.
N’hésitez pas à venir avec des petits accessoires que vous affectionnez particulièrement pour orner votre carnet (ruban, clochette, perle, bâton de bois…)
Je suis impatiente de partager avec vous ce merveilleux savoir-faire !
Donnez libre cours à votre créativité !
Concevoir un carnet pour un usage défini
Créer son propore carnet, c’est l’occasion de se reconnecter à sa créativité. Durant ce stage, je vous propose de concevoir votre carnet pour un usage particulier : dessiner, peindre, écrire de la poésie ou des formules mathématiques, tout est possible !
Renouer avec le savoir-faire de l’artisanat
Décider de sa fonction future permet de concevoir l’objet en répondant à des besoins précis. Les choix esthétiques soutiennent alors une nécessité, c’est l’art de l’artisanat !